Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvez l'igloo !
20 septembre 2007

Gaëlle Badoual

Témoignage de Gaëlle Badoual, fille de Pierre et Marie-France

L’Igloo …..il y a tellement de chose à dire, tellement de souvenirs d’enfance surtout, c’est bizarre de ce dire qu’il ne sera plus là bientôt ….

En fait quand je pense à l’Igloo, ça me rappelle surtout les vacances d’été étant enfant, parce que même si j’étais officiellement dans la maison des Alizées en vacances, il fallait toujours aller faire un tour à l’Igloo….. Pourquoi ?? Pourquoi tout le monde était toujours fourré à l’Igloo ??? Sûrement pour l’ambiance sympathique qui y régnait tout le temps, ou ….. pour aller manger les bonnes crêpes de Dominique quand il pleuvait, ou …..pour dormir dans les lits à étages, bon dormir, dormir ??? C’est un grand mot  ….c’est surtout pour faire les fous avec les cousins, bref c’était un peu le QG à cette époque avec les cousins. Surtout la chambre du fond, ça faisait un peu cachette, coin tranquille avec possibilité de sortie par la fenêtre ….option non négligable …..  C’est bizarre ces petits souvenirs qui restent. En tout cas, même si les murs de L’Igloo vont disparaître, les souvenirs resteront.

Je souhaite à Dominique et René plein de bonheur dans leur future maison.

Gaëlle

Publicité
Commentaires
E
Pour le bonbons, je me souviens surtout du principe de distribution : trois bonbons volés pour un payé. La petite vieille qui les vendait faisait probablement semblant d'être aveugle pendant qu'on s'en mettait plein les poches...
R
tu te souviens aussi des bonbons qu'on allait acheter chez la petite dame en bas, dès qu'on avait réussi à chiner quelques sous...et la boite entière de chewing gums qu'on avait retrouvé dans les poubelles près de la plage...je ne sais plus si on les avait mangés..je crois te voir les laver au robinet pour qu'on puisse les manger...un peu d'hygiène quand même...
sauvez l'igloo !
Publicité
Publicité